Les Patients en parlent !
Parce que c’est avant tout pour eux que nous avons créé le Blueback Physio…
Parce que c’est avant tout pour eux que nous avons créé le Blueback Physio…
J’ai été contente de découvrir cet appareil. C’est un outil qui permet de visualiser l’efficacité des efforts fournis lors des exercices proposés et qui permet donc de prendre conscience de son corps et d’en reprendre le contrôle. De plus la multitude d’exercices et de niveaux proposés permet un travail complet et adapté en fonction des besoins, évite la répétition et du coup la démotivation éventuelle. C’est comme un coach virtuel qui suit et enregistre les progrès réalisés.
Bref , c’est un appareil très satisfaisant !
Pour avoir essayé le Blueback Physio ce fut pour moi une très bonne expérience en effet cet outil est très très intéressant. Grâce à une série de parcours ludiques sur l’écran d’une tablette il est parfaitement facile de visualiser et de se rendre compte si il y a contraction ou non de ce muscle profond, de cette façon il est possible pour le professionnel comme pour le patient d’évaluer ainsi le travail du transverse pour une meilleure réeducation.
Avec objectivité tous les kinésithérapeutes devraient s’équiper du blueback physio cela améliorerait la prise en charge de la pathologie du patient et soulagerait par cette utilisation bien des douleurs. Le patient est ainsi un acteur actif relevant tous les défis que lui impose le blueback physio pour sa réeducation.
Les points positifs du Blueback Physio sont :
Nous trouvons ce système ingénieux et répondant à nos attentes.
J’ai eu le plaisir d’utiliser le Blueback Physio durant mes séances de rééducation.
A première vu ça peux être anxiogène, en effet pour moi électrode vas avec décharge…
Après une explication de l’utilité, j’ai accepté et testé.
Grâce à cela j’ai pu voir très nettement et simplement ma résistance musculaire et surtout mon évolution grâce aux exercice associés et ce à chaque séance.
Cela m’a beaucoup aidé et j’encourage vraiment les professionnels et patient à l’utiliser.
Concernant l’usage de l’appareil Blueback Physio, je trouve ce principe très intéressant. Cela nous permet de mieux visualiser et donc de se corriger. Il peut aussi parfois parasiter l’exercice car notre esprit est concentré sur 2 choses en même temps… mais c’est une question d’entrainement sans doute. A part quelques « couacs » de mise en route, je n’ai rien à redire.
Pour ne parler que de l’appareil et surtout son fonctionnement j’ai peu de choses a en redire. Pour moi le plus difficile était de synchroniser sa respiration avec l’ appareil en fonction des sinusoïdes . Je pense tout de même que cet appareil permet de faire évoluer les muscles du dos et du ventre. Pour ma part je n’ai que peu de choses pour contredire les fonctionnalités du logiciel.