Blueback donne le pouvoir aux étudiants
Dans cette volonté de rester innovant et dans l’ère du temps, Blueback a décidé de faire confiance à la jeunesse d’aujourd’hui et aux talents de demain. C’est pourquoi depuis sa naissance en 2018, Blueback a accompagné et encadré 7 stagiaires et 3 alternants, soit un total de 10 étudiants (il fallait le calculer celui-là…). Et ce n’était pas pour se faire apporter le café au bureau…
La confiance en l’avenir
Depuis le début de leur projet, Caroline et Clément avaient à cœur d’intégrer des étudiants à leur projet. Bien qu’il soit toujours important de s’entourer de personnes expérimentées sur un marché donné, s’entourer de futurs diplômés l’est tout autant. Les fondateurs de Blueback l’ont très vite compris : pour aller de l’avant et évoluer, il faut avancer avec son temps tout en anticipant les besoins de demain. Et devinez qui semble le mieux placé pour nous guider ? Oui ce sont bien nos étudiants.
C’est ce que pense en tout cas nos fondateurs, qui ont décidé de faire confiance à Lancelot, Sara, Milo, Chloé, Laure, Salomé, Céline, Inès, Maxime et Grégoire, pour développer le dispositif et l’activité de Blueback. Une confiance qui s’est vu partagée puisque 57% d’entre eux se sont vus prolonger leur expérience au sein de l’entreprise. Des stats qui ont de quoi ravir nos fondateurs !
Nos étudiants ont du talent
Au-delà de ces chiffres, le quotidien de Blueback évolue à chaque nouvel étudiant qui passe les portes de ce bureau 305. Tous les lundis nous réalisons un Blueback Actu (une actualité par semaine donnée par un membre de l’équipe) qui a été initié par Maxime, nous utilisons la charte graphique mise en place par Lancelot, nous actualisons l’application grâce au GIF de Milo qui encore aujourd’hui nous vient en aide sur ces éléments… En parallèle, la recherche et le développement ont bénéficiés de l’apport des ces étudiants. Sara nous a aidé sur la mise en place du dossier technique réglementaire, Chloé et Laure sur nos recherches en traitement de signal…
Un quotidien et un dispositif qui continuent d’évoluer puisqu’aujourd’hui Blueback c’est 2 alternants, une thésarde et trois employés qui sont toujours ravis d’accueillir de nouvelles personnes.
Ce qui va très certainement arriver en ce début d’année 2023 puisque 2 stagiaires sont en cours de recrutement ! Et ce n’est pas fini…
Si vous souhaitez rejoindre les bancs de Blueback, nous serions ravis d’étudier votre demande à l’adresse mail : contact@blueback.fr 😉