Un nouveau « Preuve à l’Appui » disponible: Le Diastasis des Grands Droits
Le Diastasis des Grands Droits
Le diastasis, qui vient du grec et signifie « séparer », ou diastasis recti, correspond à un écartement ou une séparation pathologique des parties gauche et droite du muscle grand droit de l’abdomen de part et d’autre de la ligne blanche. Il est souvent la conséquence d’un étirement trop important au niveau du muscle droit de l’abdomen et conduit à un relâchement de la sangle abdominale pouvant avoir des conséquences à la fois fonctionnelles et esthétiques. C’est ainsi que ce qu’on appelle le Diastasis des Grands Droits.
Cas clinique totalement indiqué pour une prise en charge avec le Blueback Physio, il nous paraissait intéressant de nous pencher sur la question!
Quel(s) protocole(s) appliquer ?
Dans ce numéro 3 de notre série de Preuve à l’Appui, vous retrouverez donc une revue de la littérature sur cette pathologie pouvant toucher jusqu’à 40% des femmes 6 mois après leur accouchement.
Son incidence, les techniques de diagnostic reconnues, mais aussi et surtout les méthodes de traitement et de prise en charge kinésithérapiques actuellement à l’étude.
Cet article a été rédigé en collaboration avec la kinésithérapeute Elise UNG, spécialisée en Pelvi-Périnéologie exerçant à Paris (12ème).
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Diastasis des Grands Droits en cliquant ICI ! Toute l’équipe vous souhaite une bonne lecture.
Et si vous souhaitez relire les premiers numéros:
Le n°1: Le muscle Transverse Abdominal
Le n°2: Les Techniques de mesure de l’activité des muscles profonds